Séisme à Taïwan : les images des dégâts du puissant tremblement de terre

Share

Taïwan : un tremblement de terre de magnitude 7,4 enregistré ce mercredi dans l’île

Accéder au diaporama (8)

EN IMAGES – Un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré ce mercredi dans l’île. Plusieurs morts sont à déplorer.

Il s’agit du séisme le plus puissant ayant secoué Taïwan depuis 25 ans. Ce mercredi 3 avril, un tremblement de terre sous-marin de magnitude 7,4 s’est produit à l’est de l’île, déclenchant des alertes au tsunami à Taïwan, au Japon ainsi qu’aux Philippines. Des alertes finalement annulées. Le Centre d’alertes au tsunami du Pacifique, basé à Hawaï (États-Unis), a annoncé vers 02H00 GMT que «la menace de tsunami [était] largement passée», tout en appelant les habitants des régions littorales à rester prudents.

Le dernier bilan, établi par les pompiers locaux, fait état de quatre morts et près de 700 blessés. Tous les décès sont localisés dans la région de Hualien (est), épicentre du séisme. Au moins 26 immeubles se sont effondrés dans la ville éponyme, a indiqué le gouvernement.

Immeubles penchés, maisons détruites

Des images diffusées par l’Agence centrale d’informations (CNA) ou publiées sur les réseaux sociaux montrent des immeubles penchés, des maisons entièrement détruites et des étales de supermarchés renversées.

La secousse, à faible profondeur, a frappé tout près de la côte est de l’île juste avant 08h00 heure locale (09h00 heure japonaise, 00h00 GMT). Plusieurs répliques se sont succédé dans la même zone. Des secousses ont été ressenties jusque dans la capitale, Taïpei.

En septembre 1999, un séisme de magnitude 7,6 avait fait 2400 morts. Il s’agissait de la pire catastrophe de l’histoire moderne de Taïwan.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles