L’actrice, star Beverly Hills, malade depuis 2015, s’est confiée dans son podcast Let’s Be Clear. Elle a expliqué vouloir récolter un maximum d’argent pour offrir un voyage à sa mère et aider «ses proches, une fois qu’elle sera morte».
Shannen Doherty se prépare au pire. Depuis 2015, l’actrice de 52 ans se bat contre un cancer du sein, métastasé au cerveau et aux os depuis l’an dernier. Pour envisager toutes les possibilités, elle a décidé de vendre la majorité de ses biens, «juste au cas où», précise-t-elle dans son podcast Let’s Be Clear , diffusé début avril. Le but n’est pas de ne rien laisser derrière elle mais plutôt d’aider au mieux ses proches, en les préparant à sa mort.
«Ma priorité en ce moment, c’est ma mère. Je sais que ça va être dur pour elle si je décède avant elle, confie Shannen Doherty. Je ne veux pas qu’elle ait beaucoup de choses à gérer». La star de la série Beverly Hills se prépare au pire mais n’a pas pour autant baissé les bras et continue de se battre. Fin janvier, elle s’est fait opérer du cerveau pour «enlever une tumeur».
Au micro de son podcast, elle a affirmé à ses auditeurs qu’après «le sixième ou le septième traitement, nous [Shannen Doherty et les médecins] avons réellement constaté que la barrière hématoencéphalique était détruite». Une petite victoire non négligeable pour l’actrice qui fêtera ses 53 ans le 12 avril.
À lire aussiCancer: du diagnostic à la rémission, l’odyssée des malades
L’argent récolté grâce à la vente de ses affaires va lui permettre de faire «plus de voyages» avec ses proches. «Je peux emmener ma mère en vacances parce que j’ai de l’argent supplémentaire, affirme Shannen Doherty. Et je ne veux pas piocher dans l’argent de mon patrimoine qui servira à mes proches une fois que je serai morte.»
La maladie ne l’empêchera pas de voyager mais l’a déjà forcé à mettre de côté l’un de ses plus grands rêves : restaurer une maison dont elle est propriétaire dans le Tennessee, le but étant d’y recueillir des chevaux abandonnés. Si elle se voit dans la nécessité d’abandonner ce projet, elle espère le vivre à travers ses amis et ses proches, prête, confie-t-elle à «aider les personnes qui sont davantage capables de le mener à bien».
Source du contenu: www.lefigaro.fr