ENTRETIEN – Député socialiste de l’Essonne, Jérôme Guedj appelle le PS à garder la tête froide malgré le début de dynamique qui semble porter Raphaël Glucksmann.
LE FIGARO. – Le candidat du PS, Raphaël Glucksmann, creuse l’écart à gauche dans les sondages pour les européennes. Comment l’expliquez-vous?
Jérôme guedj. - Nous récoltons les graines semées depuis cinq ans par notre délégation au Parlement européen. Raphaël Glucksmann est un parlementaire cohérent et crédible lorsqu’il parle d’Europe. Personne ne peut douter de son engagement sur les droits humains, sur les valeurs de l’UE. Mais il ne peut pas être réduit à ces seuls combats, comme tentent parfois de le faire nos adversaires. Notre tête de liste défend également la souveraineté européenne et les relocalisations, le protectionnisme écologique, la transition écologique à l’échelle de l’Union européenne, financée par une taxation des très riches… Il porte haut les valeurs de l’Europe, mais aussi le quotidien des Français. Les électeurs tendent l’oreille vers cette constance et cette cohérence.
Faut-il aussi y voir le retour en grâce du Parti socialiste?
C’est surtout la preuve qu’Olivier Faure…
Source du contenu: www.lefigaro.fr