Ne faites plus sécher votre iPhone mouillé dans un sac de riz, conseille Apple

Share

Cette astuce bien connue pourrait endommager encore plus l’appareil, alerte la marque qui partage une autre solution.

Plonger son smartphone mouillé dans du riz. Selon Apple, cette technique bien connue pour espérer sauver un portable tombé dans l’eau s’avère être une fausse bonne idée. La marque à la pomme déconseille même fortement d’opter pour cette technique car «de petites particules de cette graminée pourraient endommager votre appareil», souligne-t-elle, sur sa page d’assistance mise à jour en début d’année.

L’entreprise rappelle d’ailleurs que la plupart des techniques de séchage sont contreproductives. « Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe [sèche-cheveux, chauffage…, ndlr] ou d’une bombe à air comprimé», indique-t-elle avant de compléter : «N’insérez pas d’objets étrangers dans le connecteur, comme un coton-tige ou une serviette en papier».

Des iPhone déjà étanches

Apple en profite pour rappeler que ses appareils sont déjà étanches et conçus pour résister à l’humidité. Aussi, le plus efficace pour faire sécher un iPhone après un contact un peu trop prolongé avec l’eau… est de le tapoter «en gardant le connecteur dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide», précise l’entreprise, puis de le laisser dans un endroit sec et bien aéré.

La firme recommande d’attendre «au moins 30 minutes» pour essayer de recharger l’appareil ou de le connecter à un accessoire. «Il faut parfois attendre jusqu’à 24 heures pour que l’humidité disparaisse», détaille Apple.

Si l’iPhone persiste à ne plus vouloir charger et, surtout, que l’alerte «liquide détectée dans le connecteur Lightning» continue de s’afficher, il faudra alors débrancher le câble de l’adaptateur de la prise avant de le rebrancher. En cas d’échec récurrent, son possesseur sera contraint de contacter «le service technique», conclut l’entreprise. Le dernier espoir avant d’accepter de dire adieu à son iPhone.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles