Clermont-Toulouse : Retière et Castro-Ferreira déchaînés, Ojovan et Rozière fautifs… Les tops et les flops

Share

Le Stade Toulousain s’est imposé (37-33) au terme d’un match exceptionnel ce dimanche soir à Clermont, en clôture de la 16e journée du Top 14. Retrouvez le meilleur et le pire de cette rencontre.

TOPS

Arthur Retière et Mathis Castro-Ferreira étaient déchaînés

Les deux Toulousains sont auteurs de 4 des 5 essais de leur équipe. À seulement 20 ans, Castro-Ferreira a montré une nouvelle fois tout son talent et sa puissance physique. En l’absence des internationaux toulousains présents au Six Nations, Retière (26 ans) a prouvé une nouvelle fois son leadership au sien de la formation haut-garonnaise. Sa parfaite entente dans le jeu avec Juan Cruz Mallia a également fait la différence ce dimanche soir.

La jeunesse et la fouge toulousaine étaient inarrêtables

David Ainu’u (24 ans), Guillaume Cramont (23 ans), Joel Merkler (22 ans), Joshua Brennan (22 ans), Mathis Castro-Ferreira (20 ans), Léo Banos (22 ans), Baptiste Germain (23 ans), Paul Costes (21 ans), Lucas Tauzin (25 ans) et Kalvin Gourgues (19 ans) ont été resplendissants et (déjà) impressionnats de maitrise et de sang-froid. Mélangées à quelques vieux briscards très expérimentés, Les jeunes pousses du Stade Toulousain ont fait oublier leur ainés, actuellement au Tournoi des Six Nations. Les supporters haut-garonnais ne doivent pas s’inquiéter, la relève rouge et noire est déjà (bien) assurée.

Les Clermontois n’ont rien lâché

Malgré un déferlement de vagues toulousaines, les Jaunards n’ont jamais abdiqué dans cette rencontre. Plombés par le carton rouge de Cristian Ojovan dès la 11e minute du match, les hommes de Christophe n’ont fait que courir après le score toute la rencontre. ces derniers ont parfaitement su réagir lorsqu’ils encaissaient un essai et auraient même pu arracher la victoire dans les dernières secondes.

FLOPS

Cristian Ojovan a plombé son équipe…

Le tournant de la rencontre dès la 11e minute du match. Le pilier a été exclu suite à un déblayage épaule en avant dangereux sur le Toulousain Alban Placines, qui est sorti sur blessure par la suite. L’ASM a dû jouer le restant de la rencontre à 14. Un véritable handicap préjudiciable…

…comme Thomas Rozière

Que dire du terrible et fâcheux en-avant réalisé par l’arrière clermontois à la 69e minute sur sa ligne d’en-but en voulant se saisir du ballon au sol. La suite ? Une mêlée rouge et noir à 5 mètres de l’en-but jaunard, conclu par Juan Cruz Mallia qui s’est fait un malin plaisir de punir l’ASM et le joueur de 23 ans…

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles