La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté samedi le premier Super-G de Kvitfjell (Norvège), creusant encore davantage l’écart en tête du classement général de la Coupe du monde de ski sur l’Américaine Mikaela Shiffrin, absente à cause d’une blessure.
La skieuse de 32 ans a devancé deux Autrichiennes, Cornelia Huetter de 12/100e et Mirjam Puchner de 13/100e. Cette course de samedi devait initialement être une descente mais, en raison de la météo, les entraînements prévus jeudi et vendredi n’ont pu avoir lieu et l’épreuve a été transformée en super-G alors qu’un second super-G, lui prévu au programme, sera organisé dimanche dans la station norvégienne.
La Suissesse, qui a pris la tête du classement général de la Coupe du monde avec la blessure fin janvier de Shiffrin à Cortina d’Ampezzo, compte désormais 305 points d’avance sur sa rivale.
L’Américaine poursuit sa convalescence et devrait renouer avec la compétition le week-end prochain dans la station suédoise d’Are, où sont prévus un géant et un slalom, avant les finales de Saalbach, en Autriche, du 16 au 23 mars pour les femmes.
Gut-Behrami signe donc un huitième succès cette saison, soit le meilleur bilan de sa carrière, et une 45e victoire en Coupe du monde, elle qui possède le deuxième plus beau palmarès des skieurs alpin en activité derrière Shiffrin, hommes et femmes confondus.
Source du contenu: www.lefigaro.fr