Dénonçant les rapprochements malsains entre élus et promoteurs, l’opposant Thionvillois Yan Rutili revient sur sa victoire judiciaire dans le procès en diffamation contre le maire de Thionville. Dans un communiqué, il écrit : « Ma victoire contre Pierre Cuny est définitive. »
Yan Rutili présente son cinquième épisode des ThionviLeaks (capture)
Fort d’une relaxe obtenue le 19 novembre dernier « au titre de la bonne foi » par le tribunal de Thionville dans le procès en diffamation que lui a fait le maire Pierre Cuny, l’opposant Yan Rutili précise dans un communiqué que cette décision est devenue définitive. Il place désormais son combat sur le terrain politique. Voici ce qu’il écrit.
« Le Tribunal a définitivement tranché : les révélations des #ThionviLeaks sur le pacte de corruption entre le maire et des entreprises du BTP ne sont pas diffamatoires. Contrairement à ses affirmations trompeuses, Pierre Cuny n’a jamais fait appel de ma relaxe, désormais irrévocable. » (…)
Une action au civil
« Il justifie le financement par les contribuables de ses frais de justice, à hauteur d’environ 20.000 €, en affirmant que je m’en serais pris ‘’à la fonction de maire et aux services de la ville’’. Faute d’avoir obtenu ma condamnation pénale, il enclenche dorénavant une action sur les seules dispositions civiles pour obtenir 20.000 € à titre personnel (…).
Procédures-bâillon
« Sa stratégie d’asphyxie financière au moyen de procédures-bâillon a échoué face à ma ténacité. Alors, il met dorénavant en place une tactique d’évitement : un écran de fumée pour détourner l’attention. Mais sur le fond – la corruption –, il reste silencieux. Il boude.
Devant ces diversions, je réaffirme ma détermination à préparer l’alternative crédible dont les Nord-Mosellans ont besoin. Ne nous laissons pas distraire par les manœuvres procédurières d’un mauvais perdant. Organisons-nous pour défendre notre intérêt collectif avec sérieux et courage. »
Source du contenu: infodujour.fr