INFO LE FIGARO – La filiale de Bouygues n’a pas souhaité surenchérir pour les droits de l’évènement sportif organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
C’est sans doute une grosse déception. Selon nos informations, TF1 ne diffusera pas le prochain Mondial de football organisé en 2026. Ce mardi, en milieu de matinée, François Pellissier, le directeur général adjoint business et sports du groupe TF1 et Julien Millereux, son directeur des sports, ont réuni leurs équipes pour les informer de la mauvaise nouvelle. TF1 n’a pas récupéré les droits TV de la 23e Coupe du monde de football, organisée conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique en juin et juillet 2026. Selon RMC, c’est M6 qui va récupérer les matchs en clair de la compétition. «Il n’y a jamais eu aucun commentaire du groupe sur un appel d’offres en cours», a réagi M6.
Le 10 janvier dernier, la FIFA avait lancé un appel d’offres pour l’acquisition des retransmissions des Coupes du monde de football 2026 et 2030. Les candidats avaient jusqu’au 13 février pour déposer leur dossier. Si TF1 a bien fait une offre, elle n’aurait pas souhaité surenchérir, sachant qu’un concurrent…
Source du contenu: www.lefigaro.fr