Bienvenue dans notre rendez-vous hebdomadaire : le Club de C’est pas du vent. Des journalistes spécialistes de l’environnement, de RFI et d’ailleurs, reviennent sur les sujets environnementaux qui les ont marqués et partagent les coulisses de leur travail. L’occasion aussi de commenter les reportages produits par les vidéastes du réseau ePOP et les actions des Clubs RFI.
Avec :
– Amélie Poinssot journaliste environnement pour Médiapart nous parlera de la loi agricole en cours de discussion au Sénat, contexte de recul environnemental juste après les élections agricoles.
– Vasile Damian journaliste au service en langue roumaine sur la déforestation en Roumanie
– Simon Rozé, chef du service environnement de RFI sur la CITES ( organisation affiliée à l’ONU chargée de la protection des espèces en danger) qui rejette la proposition de suspension des exportations de singes cambodgiens
– Lucile Gimberg, journaliste au service environnement de RFI reviendra sur le gros rapport scientifique sur l’état de la nature aux Etats-Unis que Trump a annulé malgré son importance. Les 150 chercheurs qui ont travaillé dessus veulent le publier quand même et cherchent comment le faire en ayant l’impact nécessaire.
– Chronique ePOP / (RFI Planète Radio/IRD) de Caroline Filliette avec pour le film l’Air toxique de Cotonou de Florentin Tonavoh
– Chronique culture de Caroline Filliette 100 oeuvres qui racontent le climat avec le Musée d’Orsay
Source du contenu: www.rfi.fr