Le vomi de Depardieu, un acteur nu, la robe déchirée d’Emma Stone… les moments les plus drôles des Oscars

Share

De l’interprétation réussie de I’m Just Ken de Ryan Gosling aux nombreux tacles du présentateur Jimmy Kimmel, voici les meilleurs moments des Oscars dans une cérémonie très balisée.

Au-delà du triomphe d’Oppenheimer, la 96e cérémonie des Oscars a aussi offert dimanche une série de moments graves ou décalés, entre plaisanteries sur Donald Trump, Gérard Depardieu, applaudissement d’un chien et l’incontournable tube de Ryan Gosling dans Barbie.

Palmarès des Oscars

Accéder au diaporama (20)

Un catcheur nu sur scène

On se souviendra longtemps de la catégorie du meilleur costume de cette 96e édition des Oscars. Vu dans Barbie où il jouait une sirène, l’ex-catcheur John Cena a débarqué sur scène nu aux côtés de Jimmy Kimmel. L’enveloppe contenant le nom du gagnant cachait ses parties intimes. Au moment de l’ouvrir, on l’a drapé dans un rideau couleur pêche. La récompense revenait à Pauvres créatures.

Donald Trump, pas encore en prison?

Jimmy Kimmel a parsemé la cérémonie de plaisanteries bien senties, moquant par exemple l’Académie pour l’absence critiquée de Greta Gerwig (Barbie) parmi les nommés pour l’Oscar du meilleur réalisateur. «Vous applaudissez, mais c’est vous qui n’avez pas voté pour elle», a-t-il lancé au gratin d’Hollywood.

Kimmel s’est aussi amusé à lire un message que le très probable candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, venait de publier sur son réseau Truth social pour fustiger le présentateur, «une personne inférieure à la moyenne». Dans une Amérique très polarisée, Hollywood est généralement vu comme trop progressiste par les conservateurs. «Merci, président Trump. Je suis surpris que vous soyez toujours là, ce n’est pas l’heure d’aller en prison?», a rétorqué Jimmy Kimmel en fin de cérémonie, dans un jeu de mots alliant les déboires judiciaires de Trump et le fait d’aller se coucher vu l’heure tardive.

Jimmy Kimmel tacle Gerard Depardieu

Le présentateur a taclé l’acteur français mis en examen pour viols et agressions sexuelles dès le début de la soirée. «Messi, le chien d’Anatomie d’une chute est là. Il est incroyable, je n’avais pas vu d’acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu», a-t-il lâché devant le parterre de stars. Une critique envers l’acteur désormais persona non grata en raison des accusations de violences sexuelles qui s’accumulent contre lui.

Ryan Gosling chante avec Margot Robbie, Emma Stone, Greta Gerwig

Moment promis et très attendu de la soirée, Ryan Gosling a interprété, en costume rose à paillettes, un flamboyant I’m just Ken , extrait de la bande-son et chanson narcissique qui se moque en creux de la masculinité toxique. Margot Robbie, Emma Stone, Greta Gerwig et America Ferrera ont toutes chanté avec Gosling lorsqu’il est entré dans le public.

Baigné d’un éclairage violet et vêtu d’un costume rose scintillant et de gants roses, Ryan Gosling a commencé à chanter I’m Just Ken alors qu’il était dans le public assis derrière Margot Robbie, qui ne pouvait s’empêcher de rire. Il s’est ensuite dirigé vers la scène, où il a été rejoint par Mark Ronson à la guitare et une poignée de danseurs. Slash est également apparu sur scène, contribuant à la chanson à la guitare.

Emma Stone craque sa robe

Emma Stone est apparue radieuse, drapée dans une somptueuse robe bustier Louis Vuitton vert pâle. Au moment de monter sur scène pour récupérer l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Bella Baxter dans Pauvres créatures, l’actrice était visiblement embarrassée par sa robe dont la fermeture éclair s’est cassée dans le dos. La comédienne n’a pas manqué de rebondir avec humour, expliquant: «Je pense que cela s’est produit pendant I’m Just Ken. Je suis à peu près sûre».


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Messi a applaudi

Présent dans le public au milieu des vedettes hollywoodiennes, le border collie de 7 ans qui joue Snoop dans Anatomie d’une chute, le film primé de la Française Justine Triet, a marqué les esprits dimanche soir. Durant la cérémonie, de nombreux plans de coupe ont mis en valeur la télégénie du chien portant un nœud papillon, assis sur un fauteuil. Messi a même applaudi face caméra avec ses pattes, la victoire de Robert Downey Jr, sacré meilleur comédien dans un second rôle pour Oppenheimer.

Deux tueurs de Batman

Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito ont uni leurs forces pour présenter les meilleurs effets visuels pour Godzilla Minus One et le meilleur montage pour Oppenheimer. Mais ce sont leurs blagues sur Batman qui ont volé la vedette et ont fait rire le public des Oscars. «Arnold et moi faisons une présentation ensemble ce soir pour une raison très évidente, a déclaré DeVito. Nous avons tous les deux essayé de tuer Batman!»

Palmarès des Oscars

Accéder au diaporama (20)

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles