Le cinéaste français réalise Red Rocks, dont le tournage commencera cette année dans le sud de la France.
Bruno Dumont prépare un nouveau long-métrage, Intitulé Red Rocks, pour la société française de ventes internationales Luxbox, a annoncé lundi 12 février le magazine britannique Screen Daily . Ce film retrace, le temps d’un été, une histoire d’amour à la Roméo et Juliette .
Red Rocks raconte également la rivalité entre deux bandes d’enfants – des locaux et des estivaux – qui s’affrontent au périlleux jeu du «saut de falaise». Pour le tournage, qui se déroule cette année, le réalisateur a misé sur la beauté de la Côte d’Azur. «Le décor brisé, rougeâtre et pittoresque de la côte rocheuse du sud de la France, sur les anciens rivages de la Méditerranée, est le décor de la chaleur des actes et des passions extrêmes qui surgissent et emportent les cœurs humains», a déclaré le cinéaste à Screen.
À lire aussiMa Loute: que vaut le film de Bruno Dumont avec Luchini?
«Bruno Dumont sait toujours surprendre son public et ce nouveau projet ne fait pas exception, précise Jennyfer Gautier, responsable des ventes internationales de Luxbox, à nos confrères britanniques. Il joue à sa manière avec les sentiments humains bien connus, comme la jalousie. Il nous a plutôt habitués au nord de la France et cette fois, toute l’action se déroule dans le Sud, avec une ambiance estivale et des paysages méditerranéens.»
Red Rocks sera notamment produit par Tessalit Productions, la société italienne Nightswim ainsi que la Belge Novak Prod et la Portugaise Rosa Filmes. Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Bruno Dumont et Luxbox. La société a en effet assuré les ventes de nombreux films du réalisateur, de P’tit Quinquin (2014), à Jeannette (2016) en passant par Jeanne (2019).
Source du contenu: www.lefigaro.fr