Cinq films et séries à regarder avec les enfants ce week-end

Share

N’insistez pas, nous ne dégainerons pas les films de Noël tout de suite. On vous proposera pour l’instant de prolonger l’esprit d’Halloween avec un film d’horreur taillé pour les enfants (Monster House), puis de passer doucement en mode festif avec Le Retour de Mary Poppins, sans oublier de nourrir la cinéphilie du jeune public avec les premiers pas d’Antoine Doisnel dans Les 400 Coups. Entre deux ciné-clubs, on a dégotté une série animée maligne (Mystery Lane) et une sitcom attachante (Lay Lay) pour détendre les kids après l’école.

« Monster House » : les enfants aussi ont le droit de sursauter

Halloween est passé, mais les enfants qui aiment se faire peur frissonneront de bonheur devant ce très sympathique film d’animation réalisé par Gil Kenan, actuellement visible sur Netflix. La « maison monstrueuse » en question est celle qui fait face à celle de D.J., un préado intrigué par le comportement du propriétaire de cette bicoque délabrée, dont il ne sort que pour terroriser les enfants du voisinage. Le vieil homme cache évidemment un sombre secret, qu’il appartiendra à D.J. et ses copains – un voisin potelé et une girl scout de passage –, de découvrir. Visible à partir de 7 ans, Monster House est un film d’horreur au cœur tendre, idéal pour une soirée en famille.

Film d’animation réalisé par Gil Kenan (EU, 2006, 91 min). A la demande sur Netflix.

« Le Retour de Mary Poppins » : Emily Blunt reprend le flambeau

Emily Blunt, dans « Le Retour de Mary Poppins » (2018).

Osons le dire, ce reboot du classique de chez Disney est une merveille et cela tient beaucoup à l’aura et au talent d’Emily Blunt, qui reprend le flambeau de Julie Andrews avec une délicieuse malice. Plutôt qu’un remake, le film de Rob Marshall est une suite, inspirée des sept livres publiés par l’autrice Pamela L. Travers après le succès du premier tome, et située pendant la Grande Dépression. On y retrouve la famille Banks, en proie à de graves difficultés financières dont ils sortiront grâce au retour, par la cheminée, de leur nounou d’enfer. La débauche d’effets spéciaux numériques fatiguera sans doute un peu les adultes, mais en mettra plein la vue aux jeunes (à partir de 7 ans). Seule sa durée un peu excessive (plus de deux heures) risque de lasser les plus petits. A réserver aux longues après-midi d’automne, donc !

Film réalisé par Rob Marshall. Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw (EU, 2018, 131 min). A la demande sur Disney+.

« Les 400 Coups » : dans les pas d’Antoine Doisnel

Il vous reste 50.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source du contenu: www.lemonde.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles