JO Paris 2024 : Macron renonce au déplacement des bouquinistes des quais de Seine

Share


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Plusieurs centaines de boîtes de livres installées le long des quais devaient être temporairement déplacées avant la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet sur la Seine.

Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de renoncer au déplacement des bouquinistes des quais de Seine lors des Jeux Olympiques de 2024, a annoncé mardi 13 février l’Élysée, selon l’AFP.

L’été dernier, les bouquinistes avaient été informés par le préfecture de police de Paris que pour des raisons de sécurité, plusieurs centaines de boîtes de livres installées le long des quais devraient être temporairement déplacées quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet sur la Seine.

Depuis, ils se battaient pour que ces boîtes restent en place, scellées le temps des préparatifs. Déjà délaissés par les Parisiens et fragilisés par le Covid-19, ils estiment que beaucoup d’entre eux ne survivront pas s’ils doivent attendre qu’en pleine saison touristique, on enlève, restaure et réimplante leurs boîtes en bois vert wagon. Quelque 16 millions de touristes sont attendus dans la capitale pendant les Jeux.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles