Le livre illustré de Séverine Vidal et Julien Arnal a remporté la 11e édition du prix. Une première récompense pour l’ouvrage qui affiche 8000 ventes.
Le Bateau Rêve, récit sur le monde des songes, a reçu le prix Landerneau album jeunesse jeudi 15 février, après la délibération du jury composé de neuf libraires d’Espaces Leclerc et présidé par le précédent lauréat Baptiste Beaulieu. Cet album, réalisé par l’autrice Séverine Vidal et l’illustrateur Julien Arnal, suit l’histoire de deux enfants qui tentent de construire une machine à explorer le royaume de la nuit.
Publié chez Gallimard Jeunesse, «Le bateau rêve est un hymne à l’onirisme, à la beauté qui surgit de nulle part et partout à la fois, où le «texte poétique de Séverine Vidal s’allie merveilleusement aux illustrations grandioses de Julien Arnal», a salué le président du jury, Baptiste Beaulieu, cité dans un communiqué.
À lire aussiPetite Sale, le prix Landerneau du polar qui réveille un fait divers des années 1960
Campagne de promotion
L’autrice et l’illustrateur recevront une dotation de 6000 euros et leur album bénéficiera d’une campagne de promotion dans les 228 Espaces culturels E.Leclerc. Depuis 2011, Séverine Vidal a déjà publié plus de 150 œuvres, de la BD au roman pour adulte à l’album Jeunesse, dont plusieurs titres ont été traduits à l’étranger et couronnés en France rapporte Livres Hebdo .
C’est une première récompense pour l’ouvrage qui s’est vendu à plus de 8000 exemplaires. Créé en 2013, le prix Landerneau album jeunesse distingue un album en français destiné à des enfants âgés de 3 à 8 ans. Le gagnant de l’année dernière, Les gens sont beaux aux éditions Les Arènes de Baptiste Beaulieu et Qin Leng, s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires.
Source du contenu: www.lefigaro.fr