Ridley Scott prépare à un biopic sur les Bee Gees avec Barry Gibb, le dernier membre du groupe

Share

Les membres des Bee Gees Maurice, Barry et Robin Gibb sur un plateau télévisé en 1991.
Bridgeman Images

Le réalisateur va tourner un long-métrage sur les aventures du groupe australo-britannique après la sortie de son film Gladiator 2 en novembre.

Après Michael Jackson, Amy Winehouse ou encore Bob Marley, les membres des Bee Gees vont eux aussi avoir droit à leur biopic. Le réalisateur Ridley Scott prépare en effet un long-métrage qui retrace les aventures du groupe australo-britannique. La date de sortie et le casting du long-métrage n’ont pour le moment pas été communiqués.

Ce biopic sur les Bee Gees retrace le succès et la vie des trois membres du groupe : les frères Maurice, Barry et Robin Gibb. Il ne devrait cependant contenir que très peu d’images d’archives (qui seront uniquement utilisées pour les scènes de concert) et beaucoup d’images de reconstitution.

Ridley Scott, qui a toujours manifesté son affection pour le groupe disco et qui a notamment entretenu de proches relations avec son manager Robert Stigwood, souhaite se rapprocher le plus fidèlement possible de la réalité dans son prochain biopic. Le réalisateur de Napoléon va en effet travailler avec Barry Gibb – le dernier membre des Bee Gees encore en vie -, qui est également producteur exécutif du projet.

Les Bee Gees sont notamment célèbres pour leurs chansons disco Night Fever ou encore Stayin’ Alice. Depuis sa création en 1960, le groupe a été récompensé de neuf Grammy Awards et a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde.

Paramount Pictures, qui a produit le récent biopic Bob Marley : One Love, va également produire ce nouveau projet sur le groupe disco. Le scénario du long-métrage est confié à John Logan, qui a déjà travaillé avec Ridley Scott sur Alien : Covenant. Le tournage du biopic sur les Bee Gees commencera après la sortie du prochain film de Scott Gladiator 2 , qui sort en salles le 22 novembre 2024.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles