Sheila, Sylvie Vartan et Françoise Hardy: que sont devenues les idoles des yéyés ?

Share

Figures familières de la chanson française, Sheila, Sylvie Vartan et Françoise Hardy ont soixante ans de carrière derrière elle. Entretien avec trois égéries et amies que l’on opposait jadis.

Le lundi 11 novembre 2024 au matin, Sheila toujours aussi pétillante à 78 ans, sera la seule des trois égéries des yéyés à être encore sur scène et en studio. La veille, Sylvie Vartan, un an de plus, aura fait ses adieux au Dôme de Paris. Françoise Hardy, 80 ans depuis janvier, ne sort plus de chez elle depuis la sortie de son ultime album, en 2018. Les ex-fans des sixties France Gall et Jane Birkinsont décédées. « Au secours ! je ne veux pas porter les sixties toute seule ! Quand Tina Turner est morte, j’ai pris un coup. Il me reste combien de temps ? », s’exclame Sheila. Elle ira applaudir Sylvie chanter une dernière fois La Maritza. Puis elle enchaînera avec Pleyel. Deux heures de rock et de disco, où elle chante et danse non-stop en faisant le grand écart.

Après soixante ans de carrière incroyable, ces trois idoles qui ont accompagné la vie des Français, font encore la une de l’actualité. Du général de Gaulle à Emmanuel Macron, elles ont connu tous les présidents…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles