À l’approche de la présidentielle américaine, Meta se met à distance des publications politiques

Share

Candidat à sa réélection, Joe Biden a publié sa première vidéo sur TikTok.
EVELYN HOCKSTEIN / REUTERS

Aucun contenu politique ne sera recommandé sur Instagram et Threads. Les réseaux sociaux, attendus au tournant, multiplient contrôles et restrictions pour gagner en respectabilité.

Bousculé sur son âge, c’est sur TikTok que Joe Biden espère bénéficier d’un coup de jeune. À neuf mois des élections présidentielles, le président américain a rejoint dimanche le réseau social chinois à l’occasion du Super Bowl. « Lol, hey guys » (« Mdr, salut les gars »), pouvait-on lire sous sa vidéo de 26 secondes qui aborde aussi bien la campagne que le championnat de football américain NFL. « Les jeunes à travers le pays attendaient ce moment, a réagi Aaron Parnas, un créateur de contenu appartenant à la génération Z. Le président vient à notre rencontre là où nous sommes et nous l’aiderons pour cette raison. »

Une belle pub pour le réseau social chinois que l’Administration américaine menaçait encore récemment d’interdire. Et qui est banni depuis un an des écrans des 4 millions de fonctionnaires du gouvernement américain… La preuve aussi de son caractère incontournable pour cibler les jeunes électeurs. Une étude de l’institut Pew Research Center montre qu’un tiers des 18-29 ans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles