Home ÉCONOMIE Conflit entre Lactalis et les producteurs de lait: pourquoi tant de haine?

Conflit entre Lactalis et les producteurs de lait: pourquoi tant de haine?

0
Conflit entre Lactalis et les producteurs de lait: pourquoi tant de haine?
Le siège social de Lactalis à Laval (Mayenne) a été le théâtre mercredi d’une manifestation de producteurs laitiers, qui ont pénétré dans le bâtiment.
DAMIEN MEYER / AFP

Envahissement du siège social, actions «coup de poing», manifestations… Accusé de mal rémunérer ses fournisseurs, le géant français du lait est particulièrement ciblé par les agriculteurs ces dernières semaines.

«Le salon va être compliqué pour eux.» Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération paysanne, a annoncé la couleur jeudi sur RMC : Lactalis, qui comme tous les ans tiendra un stand au Salon de l’agriculture – qui démarre ce samedi -, doit s’attendre à vivre un événement agité. «On ne va rien lâcher. Une action est prévue dans la semaine, on va manifester à ce sujet sur le salon», confirme auprès du Figaro Laurence Marandola sans donner plus de détails, probablement pour ménager l’effet de surprise.

Depuis un mois, le géant mondial du lait, dont les marques sont bien connues des Français (Président, Galbani, Lactel, Leerdammer…), est l’une des cibles privilégiées du mouvement de grogne des agriculteurs. La colère semble avoir atteint son paroxysme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here