Home ÉCONOMIE Coupes budgétaires: l’exécutif souhaite réformer de nouveau l’indemnisation des chômeurs

Coupes budgétaires: l’exécutif souhaite réformer de nouveau l’indemnisation des chômeurs

0
Coupes budgétaires: l’exécutif souhaite réformer de nouveau l’indemnisation des chômeurs
Des chômeurs des Hautes-Alpes font la queue à l’office Pôle Emploi (devenu France Travail) de Gap.
Durand Thibaut/Durand Thibaut/ABACA

DÉCRYPTAGE – Réduire la durée d’indemnisation, le montant, réformer celles des séniors… le gouvernement est décidé à prendre des décisions fortes pour faire des économies.

Trouver des sources d’économies conséquentes et rapides. C’est la mission à laquelle s’est attablé le gouvernement, face à une croissance moins élevée que prévu, et d’éternelles difficultés à tenir ses engagements de finances publiques. Dans ce contexte, aucune piste ne peut être laissée de côté et encore moins celle qui mène à l’Unedic, l’organisme qui gère l’assurance-chômage. Réduire la durée d’indemnisation, le montant, les conditions d’obtention…

De source gouvernementale, aucune piste n’est écartée. «On ne peut plus accepter de voir encore des jeunes partir faire le tour du monde aux frais du contribuable», s’agace-t-on au sein de l’exécutif. «S’attaquer à l’indemnisation, ce ne serait pas populaire, c’est vrai, mais les Français ne défileront pas pour soutenir les chômeurs, dont les comportements les agacent parfois», indique un autre.

Si les réflexions sont en cours, le gouvernement semble bien décidé à prendre des décisions qui permettront de lui faire faire des économies, tout en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here