Grève des contrôleurs : les passagers subissent de plein fouet les nombreux bugs de la SNCF

Share

Seulement un TGV et un Intercité circulent entre vendredi et dimanche à cause de la grève des contrôleurs suivie par 75% d’entre eux
Francois BOUCHON / Le Figaro

Difficulté à se faire rembourser leur billet de train annulé, prix des moyens de transport alternatifs comme le car qui s’envolent… les clients du groupe ferroviaire payent un lourd tribut à ce mouvement social.

«Les trajets vers les Alpes seront préservés». Quand Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, a évoqué mercredi l’impact de la grève des contrôleurs de vendredi à dimanche, il a pris cet engagement. De quoi rassurer Anne-Lise, une mère de famille de 39 ans qui avait réservé cinq billets de train Lille-Saint-Jean-de-Maurienne pour le samedi 17 février. Mais, jeudi, elle a déchanté. Certes, son Ouigo Lille-Roissy qui part de la capitale des Flandres était confirmé. Comme le TER Lyon-Saint-Jean-de-Maurienne. Mais le TGV Inoui Roissy-Lyon était lui annulé.

«Du coup, nous ferons le trajet en voiture, déplore-t-elle. Mais, avec trois enfants dont un de trois ans, cela va être extrêmement long et inconfortable», soupire-t-elle. Avant de continuer : « on fait l’effort de se déplacer en train car c’est meilleur pour la planète. Mais on n’est pas récompensé : c’est cher, pas fiable et compliqué». Car si elle a acheté tous ses billets sur SNCF Connect, le remboursement promis à 100% des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles