Jacques, 32 ans : «On voulait arrêter de travailler et vivre de l’immobilier, mais les locataires mauvais payeurs nous ont vaccinés»

Share

Le montant des impayés de loyer atteint 10.000 euros, une somme que Jacques n’a jamais récupérée.
Aymeline Chemin/Le Figaro

TOI, MON TOIT – Coups de cœur, projets plus ou moins fous, galères et plus-values… Dans cette série, les Français racontent au Figaro leurs aventures immobilières. Ce trentenaire a revendu les appartements achetés en Bretagne avec son frère, quatre ans seulement après en avoir fait l’acquisition.

Pour devenir rentiers, les Français pensent souvent à l’immobilier, qu’ils voient comme une valeur refuge. C’est le cas de Jacques, alors contrôleur de gestion, et de son frère, maçon, qui ont acheté un petit immeuble composé de quatre appartements à Quimper, en Bretagne, en 2017, et avaient pour projet d’en acheter 10 pour les louer. « On voulait arrêter de travailler ensuite. Avec un immeuble en Bretagne, on a réussi à dégager un Smic à se partager à deux, donc avec dix immeubles on aurait eu dix Smic », confie Jacques. Son frère devait s’occuper de la gestion locative et lui de l’aspect financier. Mais ils ne sont finalement pas allés au bout de leur projet, et ont revendu leurs biens au bout de 4 ans seulement. «Ce premier immeuble nous a vaccinés», lance-t-il, une pointe d’amertume dans la voix.

Tout avait pourtant bien commencé. Jacques, fin négociateur, parvient à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles