Nokia s’apprête à ressusciter l’un de ses célèbres modèles de téléphone

Share

L’entreprise finlandaise a publié un mystérieux message sur X (ex-Twitter) cette semaine, annonçant le retour d’une «icône» en mai prochain.

L’anniversaire de Nokia aura lieu en mai prochain. Pour l’occasion, l’entreprise finlandaise créée en 1865, compte bien surprendre ses fans de la première heure. HMD Global, qui fabrique désormais les téléphones de Nokia, s’apprête à faire ressusciter l’un des anciens modèles de la célèbre marque au mois de mai prochain. Sur son compte X (anciennement Twitter), la firme finlandaise a créé la surprise en annonçant le retour d’une «icône». Le post contient l’image d’un téléphone jaune en version 8 bits. Une page web a d’ailleurs fait son apparition pour annoncer le retour d’un téléphone culte, mais lequel ?

Rien n’a été officialisé, mais de nombreux indices permettent d’identifier le modèle qui fera son retour. La date déjà. Le jour de la publication correspond au jour de lancement du Nokia 3210, le 18 mars 1999. Le design ensuite. Sa forme fait penser au cousin du 3310. Et comme c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, HMD Global n’en est pas à son coup d’essai. Le fabricant n’hésite pas à relancer des téléphones de temps à autre pour conserver sa base de fans fidèles. En 2017, le Nokia 3310 avait fait son retour, alors que l’entreprise s’est spécialisée dans les smartphones pour répondre à la demande des consommateurs.

Symbole d’une génération

Écoulé à plus de 160 millions d’unités, le Nokia 3210 a été l’un des modèles de téléphone les plus vendus dans le monde. Avec son design innovant pour l’époque et ses jeux, dont Snake, ce modèle a marqué toute une génération. Malgré tout, il y a fort à parier que le nouveau 3210 commercialisé par HMD ne sera pas identique à celui de 1999. Généralement, lorsque l’entreprise ressuscite un ancien téléphone Nokia, c’est une version modernisée permettant l’accès aux fonctionnalités essentielles à l’ère du numérique.

L’annonce de HMD Global intervient à un moment clé. L’entreprise, qui possède le droit exclusif de produire des téléphones sous la marque Nokia jusqu’en 2026, cherche à exploiter au mieux sa licence. Cette opération vise donc pour l’entreprise à se faire connaître grâce au buzz créé et s’inscrit dans sa stratégie de mêler nostalgie et innovation. Reste à savoir si ce nouveau modèle vintage saura capturer l’essence de son prédécesseur tout en s’adaptant aux exigences des smartphones actuels.

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles