«On nous a demandé de partir»: ces locataires poussés dehors pour les JO de Paris 2024

Share

Les témoignages de lo­cataires poussés dehors ou forcés à accepter de petits arrangements se multiplient depuis quelques semaines à Paris et dans les villes qui accueilleront des épreuves olympiques.
726075972/Queenmoonlite Studio – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – La perspective de louer son logements à prix d’or fait tourner la tête des propriétaires.

La tenue des Jeux olympiques à Paris fait briller les yeux de milliers de propriétaires qui imaginent déjà louer leur appartement ou leur maison à prix d’or en toute légalité. Mais elle fait aussi tourner la tête de bailleurs, qui louent déjà leur appartement, et qui voient dans cet événement une manière de toucher le jackpot, quitte à être dans l’illégalité la plus totale. Les témoignages de locataires poussés dehors ou forcés à accepter de petits arrangements se multiplient depuis quelques semaines à Paris et dans les villes qui accueilleront des épreuves olympiques (Saint-Denis, Versailles, Colombes…).

«Le propriétaire nous a demandé de partir en juin, affirme Simon, qui a signé en novembre dans une colocation à Saint-Denis, à deux pas du Stade de France. C’était clair dès le départ: il voulait que l’appartement soit libre pour les JO, mais si on le souhaitait, on pouvait reprendre l’appartement en septembre.» Un cas désormais fréquent. «Lorsque je visite un appartement, il arrive assez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles