Un Boeing 757-200 perd un bout d’aile en plein vol, l’appareil contraint d’atterrir en urgence

Share


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Perte de porte, fissure sur le cockpit, moteur en feu… les avions du constructeur américain enchaînent les accidents en ce début d’année.

Il ne fait décidément pas bon voyager à bord d’un Boeing ces derniers temps. Perte de porte, fissure sur le cockpit, moteur en feu… le constructeur américain enchaîne les accidents en ce début de l’année. Lundi, les passagers du Boeing 757-200 d’United Airlines reliant San Francisco à Boston ont connu à leur tour une situation cauchemardesque lorsqu’une partie de l’aile de l’avion s’est détachée en plein vol.

C’est un passager qui, le premier, a pris conscience du problème. L’aile aurait commencé à se désagréger après le décollage de l’avion à San Francisco. Le voyageur, un dénommé Kevin Clarke, s’est alors empressé de poster une photo de l’aile arrachée et de la poster sur le réseau social Reedit. «Dans quelle mesure devrais-je être paniqué ? Faut-il que j’en informe un membre de l’équipage de conduite?», s’interrogeait-il. Devant la gravité de l’incident, il a fini par alerter l’équipage, qui a pris la décision de dérouter l’avion pour le faire atterrir à l’aéroport le plus proche, celui de Denver.

«J’ai vraiment hâte que ce vol se termine»

Le témoignage de Kevin Clarke pour le média américain WCVB est on ne peut plus anxiogène. Le passager raconte avoir entendu «une vibration incroyablement forte» dans la foulée du décollage. Ce bruit suspect l’aurait tout de suite «préoccupé». Par son flair, Kevin Clark s’est avéré plus perspicace que le pilote lui-même, puisque celui-ci a attendu près de 45 min de vol pour constater les dégâts et annoncer la nouvelle aux 165 passagers.

L’avion a fini par atterrir normalement à Denver, aux alentours de 17h15. Dans un communiqué officiel, la compagnie United Airlines a expliqué que le vol avait été dérouté vers Denver «pour résoudre un problème avec le bec sur l’aile de l’avion». «Nous avons pris des dispositions pour qu’un autre avion emmène nos clients à Boston.», a ajouté la compagnie. Les passagers n’ont pas caché leur mécontentement. «Je suis sur le point d’atterrir à Denver avec l’aile de l’avion qui se désagrège. J’ai vraiment hâte que ce vol se termine», s’est agacé Kevin Clarke. Les passagers du vol ont-ils été indemnisés pour le préjudice occasionné? Une chose est certaine: l’épisode ne devrait pas rassurer les phobiques de l’avion.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles