Invité international – Le militant écologiste Paul Watson maintenu en détention: «C’est le procès de la chasse baleinière»

Share

Le tribunal de Nuuk, au Danemark, a décidé ce jeudi le maintien en détention jusqu’au 5 septembre du militant écologiste américano-canadien qui défend la cause des baleines. Paul Watson est accusé par Tokyo d’avoir notamment blessé un marin japonais lors d’une campagne anti-chasse menée en Antarctique en 2010. La défense du militant de 73 ans, fondateur de Sea Shepherd et de la fondation qui porte son nom en faveur des océans, estime disproportionné son maintien en détention et demande sa remise en liberté. Entretien avec Élodie Pouet, membre de l’ONG Sea Shepherd France. Entretien réalisé avant l’annonce de cette décision.

Le fondateur de l'association écologiste Sea Shepherd Paul Watson s'exprime lors d'une conférence de presse à Lyon, en France, le 16 janvier 2016.
Le fondateur de l’association écologiste Sea Shepherd Paul Watson s’exprime lors d’une conférence de presse à Lyon, en France, le 16 janvier 2016. © Philippe Desmazes / AFP

Source du contenu: www.rfi.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles