Alexander Smirnov, l’accusateur de Hunter et Joe Biden, arrêté une deuxième fois

Share

Hunter Biden, le fils du président des États-Unis (au centre), lors d’une audition, le 10 janvier 2024, au Congrès des États-Unis.
KEVIN LAMARQUE / REUTERS

Craignant qu’il ne disparaisse, les autorités ont placé en détention l’ancien indic du FBI, qui avait transmis de fausses informations fournies par la Russie pour discréditer le président américain et son fils.

Cela faisait à peine une semaine qu’il était sorti de détention. Jeudi matin, Alexandre Smirnov a été arrêté pour la deuxième fois à Las Vegas. L’ancien informateur du FBI, poursuivi pour avoir accusé à tort le président américain et son fils de corruption – une accusation qui a servi de base à l’enquête de destitution menée par les Républicains contre Joe Biden -, est soupçonné par les procureurs chargés de l’affaire de vouloir s’enfuir.

Soulignant ses liens avec des agents russes et les millions de dollars en sa possession, les procureurs soutiennent qu’il pourrait vouloir échapper à la justice américaine. Qualifiant l’arrestation de leur client d’inutile et « bizarre », ses avocats affirment que sa présence dans leurs locaux « contredit l’idée qu’il risque de s’enfuir ». Ils ont demandé en urgence une audience pour le faire libérer.

Un menteur invétéré

Alexander Smirnov a travaillé pendant plusieurs années avec la police fédérale américaine. Il s’est fait remarquer en 2020, lorsqu’il a affirmé à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Table of contents

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles