Un mort dans l’incendie d’un centre commercial en Ossétie du Nord, après la chute d’un drone, selon le ministère de la défense russe
Une personne a été tuée, mercredi matin, dans un incendie qui s’est déclaré après la chute d’un drone sur un centre commercial en Ossétie du Nord, dans le Caucase russe, ont annoncé les autorités locales. « Un incendie s’est déclaré dans le centre commercial Alania Mall » à Vladikavkaz, principale ville de cette république caucasienne, a écrit sur Telegram le dirigeant régional Sergueï Meniaïlo. « Une femme a été tuée », a-t-il déploré.
Selon le ministère de la défense russe, « l’explosion et l’incendie dans le centre commercial à Vladikavkaz ont été provoqués par les chutes des débris d’un drone » abattu par les systèmes de défense antiaérienne dans la matinée, a ensuite précisé M. Meniaïlo, dans un communiqué séparé. Les recherches des fragments du drone sont en cours, a-t-il ajouté.
Plusieurs régions du Caucase russe ont été visées mercredi par des attaques de drones ukrainiens, selon le ministère de la défense, a affirmé M. Meniaïlo. Ainsi, un drone est tombé mercredi dans la ville de Malgobek, en Ingouchie, république du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, sans faire de dégâts ni de blessés, selon le dirigeant régional Makhmoud-Ali Kalimatov.
Source du contenu: www.lemonde.fr