Le surprenant boom immobilier en Ukraine

Share

Un ouvrier effectuant les travaux de réparation d’un immeuble d’habitation partiellement détruit par un bombardement dans la ville d’Irpin, en Ukraine, le 16 septembre 2022.
AFP / SERGEI SUPINSKY

VU D’AILLEURS – La guerre a toutefois fondamentalement modifié les exigences des citoyens en matière de logement. Du jour au lendemain, deux surfaces décriées par le passé sont devenues de véritables best-sellers.

Tobias Kaiser (Die Welt)

Ils ont été conçus et construits dans un seul but : créer des logements le plus rapidement possible. Plus de 3000 immeubles résidentiels, qui sont devenus une caractéristique emblématique du paysage urbain de Kiev, la capitale de l’Ukraine, ont été construits après la Seconde Guerre mondiale. Ces structures, simples et sans fioritures, sont composées de briques rouges, s’élèvent sur cinq étages et ne sont pas équipées d’ascenseurs.

Ces immeubles en préfabriqué, appelés khrouchtchevkas, remontent à l’époque des dirigeants soviétiques Joseph Staline, Nikita Khrouchtchev et Leonid Brejnev. Les appartements qu’ils abritent se caractérisent par de fins murs en briques, des couloirs étroits et des cuisines ne dépassant pas six mètres carrés. Beaucoup de ces blocs uniformes sont sinistres, sales et à moitié délabrés. Cependant, la raison pour laquelle ils sont tombés en disgrâce auprès des acheteurs de logements aux moyens limités est différente.

Pendant la guerre, il…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles