Machettes, couteaux «zombie»… Le Royaume-Uni meurtri par le fléau grandissant des attaques à l’arme blanche

Share

L’acteur britannique Idris Elba (ici, devant une exposition de vêtements représentant les victimes des attaques au couteau) a participé, le 8 janvier, au lancement de la campagne « Don’t Stop Your Future » (« Ne plante pas ton avenir »), près du Parlement de Londres, en Grande-Bretagne.
TOBY MELVILLE / REUTERS

ENQUÊTE – Outre-Manche, ces attaques ne cessent de faire des victimes, dont de nombreux mineurs. Alors que le phénomène prend de l’ampleur, la pression monte sur le gouvernement, qui cherche la parade.

Une soirée au pub comme la fin de mille autres jours. La nuit est déjà tombée depuis longtemps sur le petit village de Writtle, dans la campagne de l’Essex, en ce 31 janvier 2020. Ce jour se veut historique au Royaume-Uni, puisque le pays quitte officiellement l’Union européenne. Pour la famille Taylor, il restera à jamais celui de la bascule dans l’inguérissable douleur.

Il est un peu plus de 19 heures, Liam boit un verre avec des amis au Rose and Crown. Avec un camarade, le jeune homme de 19 ans fume une cigarette dans l’emplacement réservé, à l’arrière de l’établissement, quand une Subaru noire fait irruption sur le parking. Portant cagoules et vêtements sombres, trois hommes en jaillissent. Ils brandissent couteaux, barres de fer et battes de base-ball. Après avoir fait des dégâts dans la salle, ils tombent sur Liam et son ami et se déchaînent sur eux. Blessé à la jambe, le second est conduit à l’hôpital pour être opéré. Mais Liam est déjà mort quand les secours arrivent. En 39 secondes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles