«Sleepy Joe» contre «Dark Brandon» : à quel Joe Biden faut-il s’attendre en 2024 ?

Share

«Dark Brandon» et «Sleepy Joe» (images utilisées par les internautes).
Captures d’écran

DÉCRYPTAGE – Critiqué pour sa mémoire défaillante, le président américain de 81 ans tente d’adopter une posture plus offensive en vue de l’élection. Dualité que l’on retrouve sur les réseaux sociaux avec l’affrontement de deux «personnages» que tout oppose.

«Stupides», «honteux», «dangereux», «anti-américain». Ce sont les termes employés par Joe Biden, président des États-Unis, pour critiquer les propos de son rival républicain à l’élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump, lors d’un rassemblement de campagne samedi 10 février. Ce dernier a déclaré que les États-Unis n’interviendraient pas si des membres de l’Otan qui ne respectaient pas les directives de l’Alliance en matière de dépenses militaires étaient attaquées par la Russie.

«Un ancien président des États-Unis qui dit cela ? Le monde entier l’a entendu. Et le pire, c’est qu’il est sincère. Aucun autre président dans notre histoire ne s’est jamais incliné devant un dictateur russe», a insisté le président face aux journalistes après son allocution télévisée à la Maison-Blanche. Et d’ajouter, en exhortant les représentants républicains au Congrès d’accepter une nouvelle enveloppe d’aide à l’Ukraine, bloquée depuis plusieurs mois : «Allez-vous vous tenir aux côtés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles