Taux d’intérêt élevés, krach immobilier, conflits mondiaux… Le miracle de l’économie américaine

Share

L’économie et le marché financier des États-Unis semblent immunisés contre tous les chocs et débordent de vigueur.
BornHappy/AdobeStock

VU D’AILLEURS – Rien ne semble atteindre l’économie américaine. Elle ne cesse de croître, et les bourses enchaînent les records. Même les économistes n’en croient pas leurs yeux et cherchent des explications. Ils ont plusieurs approches et un avertissement.

Par Frank Stocker (Die Welt)

En fait, cela fait un an que le monde s’attend à une récession aux États-Unis. L’économie américaine souffre de plusieurs problèmes graves. Et les cours des actions à Wall Street évoluent depuis longtemps au-delà des limites. Or, tout cela est éclipsé par la réalité. L’économie est en plein essor, et la bourse enchaîne les records.

De nombreux observateurs n’en croient pas leurs yeux et nombreux sont les analystes et économistes à devoir sans cesse réviser docilement leurs prévisions. Car l’économie et le marché financier des États-Unis semblent immunisés contre tous les chocs et débordent de vigueur.

Une réalité qui s’explique par quelques changements structurels fondamentaux survenus récemment dans l’économie américaine. La grande question est toutefois de savoir si ces changements continueront à porter ce boom encore longtemps ou si celui-ci va bientôt s’essouffler.

Carsten Roemheld, stratège en investissement auprès de la société d’investissement Fidelity, qualifie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles