L’homme, âgé de 63 ans, avait des «sueurs froides» avant même le décollage. Plusieurs témoins ont raconté la scène chaotique.
Un vol qui tourne au cauchemar. Ce jeudi 8 février, un sexagénaire allemand est mort dans des conditions pour le moins mystérieuses en plein vol entre Bangkok et Munich, dans un Airbus A380 de Lufthansa, a rapporté le média suisse Blick.
D’après deux passagers qui étaient installés sur la rangée de derrière, l’homme de 63 ans souffrait déjà avant le décollage de l’avion. Ils évoquent notamment «des sueurs froides» et une «respiration» très rapide. Inquiet, l’un des deux passagers a alors décidé de prévenir le commandant de bord, qui, après avoir essayé d’échanger avec le sexagénaire, à demander par haut-parleur s’il y avait un «médecin» à bord. Un trentenaire polonais s’est ainsi levé et après avoir consulté le malade, a estimé qu’il était en état de voyager.
«C’était une horreur absolue»
«Ils lui ont ensuite donné un peu de thé à la camomille, mais il crachait déjà du sang dans le sac que lui tendait sa femme», raconte toujours le témoin. Et une fois que l’avion a décollé, l’état de l’homme n’a cessé de se dégrader… Jusqu’à ce qu’un jet de sang sorte de sa bouche et de son nez. «C’était une horreur absolue, tout le monde criait», raconte encore le témoin qui explique avec effroi que les murs de l’avion ont ainsi été aspergés de sang.
Les agents de bord ont immédiatement commencé la réanimation, en vain. «C’était absolument silencieux à bord», se souvient le passager témoin de la scène. Après avoir déclaré la mort de l’homme de 63 ans, les agents ont donc emmené le corps dans la cuisine pendant que l’avion faisait demi-tour vers la Thaïlande.
Source du contenu: www.lefigaro.fr