Un incendie ravage un immeuble d’habitations à Valence, en Espagne

Share

Un incendie spectaculaire s’est déclaré jeudi 22 février en fin de journée dans un immeuble résidentiel de quatorze étages du quartier d’El Campanar, à Valence, au sud-est du pays, faisant jusqu’ici treize blessés, dont six pompiers, selon les autorités.

Les images des télévisions montrent des flammes dévorant l’immeuble, d’où s’échappe une épaisse fumée noire. Selon les services d’urgence, l’incendie s’est déclaré au quatrième étage de l’immeuble avant de se propager aux autres.

Vingt-deux équipes de pompiers ont été envoyées sur place pour tenter de venir à bout des flammes, ont précisé les secouristes sur X. Huit unités médicales étaient également sur les lieux du sinistre, où un hôpital de campagne doit être installé. Le vent fort soufflant jeudi à Valence rendait le travail des pompiers plus difficile, selon les autorités.

Interrogée par la télévision espagnole, la propriétaire d’un magasin de fleurs situé près de l’immeuble a assuré que ce bâtiment avait été construit il y a au plus quatorze ans et que la centaine d’appartements qu’il abritait étaient actuellement occupés.

« Consternation » et « solidarité »

Un autre riverain a expliqué sur la même chaîne que l’immeuble avait pris feu à une vitesse incroyable : « C’est comme s’il était en paille », a-t-il dit en précisant que l’incendie s’était déclaré vers 17 heures 30.

« Nous prions les habitants des autres quartiers de la ville de ne pas s’approcher de l’incendie pour faciliter le travail des équipes de secours mobilisées », a écrit sur X la maire de Valence, Maria José Catala.

Le premier ministre, Pedro Sanchez, s’est dit « consterné face au terrible incendie d’un immeuble de Valence », sur X. Le dirigeant socialiste a annoncé avoir offert aux autorités locales « toute l’aide nécessaire » de la part de l’Etat et a transmis sa « solidarité à toutes les personnes touchées ».

Le pays a été récemment marqué par un dramatique incendie qui a fait treize morts début octobre dans une discothèque de Murcie (Sud-Est).

Le Monde avec AFP


Source du contenu: www.lemonde.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles