Baltic Prismic, quatre montres cocktail fines, chic, colorées… et assemblées en France !

Share

Une nouvelle collection de montres esprit cocktail Prismic pour Baltic.
Baltic

La jeune marque française dévoile une nouvelle collection aussi élégante que riche en finitions.

Le goût pour l’élégance et les belles finitions n’est en soi pas une nouveauté chez Baltic. Mais cette nouvelle collection Prismic forte de quatre modèles marque toutefois un virage pour la marque : aux côtés de montres au design d’inspiration classique (HMS, Aquascaphe, Tricompax, Bicompax, Hermetic ou MR01), ces nouveautés puisent cette fois leur inspiration dans l’esthétique des montres dites « cocktail », belles et habillées, à arborer en société. Un style ici réinventé de façon contemporaine, qui faisait jadis fureur dans les grandes maisons horlogères dans les années 1950 et 1960. Ces nouvelles Prismic sagement colorées (bleu gris, vert, pourpre, saumon…) en ravivent le souvenir avec chic et élégance. Leur lancement tombait, hasard du calendrier, le jour de l’anniversaire d’Etienne Malec, cofondateur de Baltic…

Baltic Prismic
Baltic

Résolument dans l’air du temps, elles le sont, pile dans la tendance des montres de plus petite taille, avec un boîtier de seulement 36 mm, à même d’alterner les finitions avec ses cinq pièces distinctes, entre lunette, cornes et fond de boîte. Lunette, cornes et fond de boîte sont en acier inoxydable et s’intègrent à une carrure en titane Grade 5 légèrement grainée. La partie supérieure polie de la lunette contraste avec la partie inférieure, brossée de manière circulaire. Les cornes, sont quant à elles polies sur le dessus et brossées horizontalement sur les flancs.

Baltic Prismic
Baltic

Mais c’est sans doute le visage de la montre, le cadran, qui est le plus impressionnant. Les concepteurs de la marque ont voulu y démontrer tout leur goût pour les finitions sophistiquées, avec un fond guilloché sur lequel repose un secteur brossé et ses appliques polies. À 6 h, un sous-compteur des secondes au fond grainé est encadré par un anneau en acier brossé. Enfin, les aiguilles dauphines présentent une surface supérieure brossée et des chanfreins polis.

Des pièces assemblées en France.
Le Figaro

La finesse de ces montres, toutes assemblées en France, s’explique par le mouvement Swiss made retenu : un calibre Peseux 7001, mouvement mécanique à remontage manuel développé par la manufacture suisse ETA. Ultra-fin, il propose 42 h de réserve de marche, et a été décoré pour être vu via le verre saphir du fond de boîte (d’où une étanchéité de seulement 30 mètres sur ces Baltic Prismic). Avec ce mouvement mécanique de seulement 2,5 mm d’épaisseur, la montre affiche un profil remarquablement fin de 9,2 mm.

Baltic Prismic
Le Figaro

Ces Prismic sont notamment proposées avec un bracelet en acier inoxydable tressé et brossé (1260 €) ou sur bracelet cuir (1188 €), tous deux facilement interchangeables. La fin des précommandes de cette collection est fixée au 25 février prochain, pour une livraison en juillet des premières commandes.

https://baltic-watches.com


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles