Le fagot de sauge, le désodorisant qui fait feu de tout végétal

Share

La fumigation est la combustion de végétaux produisant des vapeurs chargées des principes actifs de la plante. Cette technique est utilisée depuis des millénaires par beaucoup de populations du monde, comme les autochtones d’Amérique par exemple, qui s’en servent lors de cérémonies religieuses, pour purifier des espaces ou pour soigner certaines maladies. Sur le continent américain, la sauge blanche, avec ses feuilles allongées et pointues, pousse aisément dans les régions chaudes et sèches du sud-ouest des Etats-Unis et dans le nord du Mexique.

S’inspirant de cette tradition, ce fagot de sauge blanche séchée, relié par une ficelle en coton, est destiné à un usage domestique. Il permet de désodoriser, purifier, assécher les pièces trop humides, éliminer champignons et parasites et par conséquent d’assainir l’air. La Sauge de Blanche, l’entreprise familiale qui confectionne ces petites bottes, y associe souvent d’autres ingrédients végétaux, comme l’orange et la cannelle, qui dégagent à leur tour un parfum agréable lors de la combustion.

L’odorat est le seul sens qui ne dort jamais et qui est relié directement aux émotions : c’est pour cette raison que ces fumées naturelles sont souvent libérées dans les salles de méditation, afin d’apaiser les turbulences de l’esprit. Allumer de temps en temps un bâtonnet de sauge, tout en aérant, sur le lieu du travail peut aussi avoir un effet bénéfique sur la concentration et aider à atténuer les états anxieux.

Matériau Sauge séchée, orange séchée, bâton de cannelle.

Bénéfice vert 100 % bio. Séchée naturellement. Désodorise et assainit l’air.

Prix A partir de 5,50 €.

la-sauge-de-blanche.fr

Source du contenu: www.lemonde.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles