Matthieu Blazy, itinéraire d’un enfant doué de la mode

Share

De l’ado hors cadre fan de Kate Moss au designer applaudi de Bottega Veneta, retour sur le fascinant parcours du Franco-Belge, qui défile ce samedi à Milan. À mettre entre les mains de tout jeune aspirant styliste.

Après son premier défilé Bottega Veneta, il y a deux ans, on passait voir Matthieu Blazy en backstage – comme il est d’usage – pour soutirer des informations sur ses inspirations et prendre le pouls de ce nouveau venu de la Fashion Week de Milan. Un peu plus tard dans la soirée, on passait l’enregistrement à deux consœurs bluffées par ce galop d’essai. Elles devenaient instantanément groupies du styliste en l’écoutant parler avec justesse, simplicité et intelligence de son métier, du mouvement, du vêtement, des femmes et des hommes qui le portent.

Deux ans et quatre collections plus tard, on trouvait l’occasion de rencontrer plus longuement le directeur de création franco-belge de bientôt 40 ans dans son bureau de Milan. S’il ne fuit pas complètement les journalistes comme son « maître » Martin Margiela en son temps, il estime que ses collections doivent parler pour lui. Ses défilés sont certes éloquents, mais on lui a tout de même demandé de raconter son parcours tant il est passionnant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles