Que retenir des lignes de force du millésime 2024 de Watches and Wonders parmi plus d’une centaine de nouveautés présentées par les 54 maisons présentes au salon genevois? Réponse subjective, en 24 coups de cœur chrono.
Cet article est issu du «Figaro Magazine»
Watches and Wonders, le grand salon horloger genevois, est un révélateur de l’air du temps, un instantané des tendances. Pour nombre d’amateurs de belles montres, le classique reste ce qu’il y a de plus chic. Cette année, les maisons se détournent des effets de manche et formulent plutôt des propositions assez subtiles.
Quand Baume & Mercier, proche de l’univers de Pierre Soulages, revendique une inspiration parisienne et prouve le caractère contemporain des lignes géométriques indémodables de son modèle Hampton avec une version All Black, au cadran uniformément noir, H. Moser & Cie mise, au contraire, sur un cadran en laque transparente avec un effet fumé et un original vert «Cosmic Green» pour réveiller son modèle Pioneer Centre Seconds au boîtier en acier de 40 mm. Pour sa part, la manufacture familiale Chopard préfère, pour sa nouvelle L.U.C XPS Forest Green, une tonalité plus douce de vert et le graphique d’une découpe sectorielle. Cette pièce…
Source du contenu: www.lefigaro.fr