PORTRAIT – Celle qui, hier, participait au blocage de l’A68 se lance aujourd’hui dans la campagne de tous les dangers pour LR.
Il faut être deux. Pour s’aimer, bien sûr, mais aussi pour débattre. Céline Imart se tenait prête ce lundi, au Salon de l’agriculture, non loin du plateau délocalisé de France Bleu. Mais Jordan Bardella, sollicité par les programmateurs, a préféré ne pas donner suite et poursuivre sa visite. «Ses équipes ont dit qu’il n’avait pas le temps», rapporte la numéro deux de la liste LR aux européennes, qui a dû se contenter d’une simple poignée de main. «Visiblement, il ne s’était pas préparé», commente la toute nouvelle partenaire de François-Xavier Bellamy, qui, bien qu’à peine jetée dans le grand bain politique, n’appréhende guère des face-à-face à venir. Son côté «passionné», répète-t-elle, et «entier».
«Quand je m’engage, je m’engage vraiment», sourit ce bout de femme aux yeux vifs, pas bien grande mais «fonceuse», attablée ce matin-là à la Brasserie Le Bourbon, repaire parisien des parlementaires. Bien loin de sa ferme du Tarn – qui, depuis 1882, est passée entre les mains de six générations…
Source du contenu: www.lefigaro.fr