REPORTAGE – Les agriculteurs du Sud-Ouest ont voulu maintenir la pression sur Gabriel Attal qui faisait au même moment une conférence de presse sur les mesures agricoles, trois jours avant le Salon de l’agriculture.
«Attention. Produit non conforme aux normes françaises», préviennent de rageuses petites étiquettes rouge et blanc collées sur des produits alimentaires de l’hypermarché Leclerc, à Blagnac, près de Toulouse. Vingt-cinq agriculteurs de la FDSEA de la Haute-Garonne les ont apposées mercredi matin en signe de contestation. L’opération «coup de poing» s’est déroulée dans le calme, sous la surveillance de policiers en civil prévenus la veille et sous le regard indifférent des clients de ce grand centre commercial, situé à deux pas des usines d’Airbus.
Après le blocage de l’autoroute A64 à Carbonne, au sud de Toulouse, pendant dix jours fin janvier, levé après la venue du premier ministre, les agriculteurs du Sud-Ouest ont voulu maintenir la pression sur Gabriel Attal qui faisait au même moment une conférence de presse sur les mesures agricoles, trois jours avant le Salon de l’agriculture. Un autre groupe bloquait l’autoroute A62, entre Agen et Montauban depuis mardi soir. Le choix du centre Leclerc…
Source du contenu: www.lefigaro.fr