Home politique Actualités Crise agricole: pour Laurent Wauquiez, le «feu couve encore sous les braises»

Crise agricole: pour Laurent Wauquiez, le «feu couve encore sous les braises»

0
Crise agricole: pour Laurent Wauquiez, le «feu couve encore sous les braises»
Le président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en visite dans le GAEC de Jonathan Nondier, vice-president des jeunes agriculteurs de Moselle.
Sebastien Di Silvestro / Hans Lucas pour le Figaro

REPORTAGE – Pour mieux préparer la loi d’orientation agricole, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son tour de France de la ruralité.

Envoyé spécial en Moselle

Une cinquantaine de vaches limousines mastiquent paisiblement des montagnes de foin. Dans les courants d’air d’une exploitation de la Moselle, entouré d’agriculteurs avec lesquels le courant passe immédiatement, Laurent Wauquiez caresse la tête d’un taureau, palpe le foin frais. C’est la 14 étape de son tour de France de la ruralité, qui s’achèvera mercredi dans le Maine-et-Loire. Le président LR de la région prend le pouls d’une profession en crise.

Après avoir échangé avec des professionnels du secteur aux quatre coins du pays, sur une problématique qu’il maîtrise bien dans son territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’élu est bien placé pour évaluer la situation. À la veille du Salon de l’agriculture, où il se rendra le 28 février, il lance un avertissement: «Attention, le feu continue de couver sous les braises! Ma crainte, c’est que le gouvernement n’ait pas complètement compris les leçons de la crise agricole. Le mouvement ne s’est pas arrêté, mais suspendu. Et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here