REPORTAGE – L’agricultrice a démarré sa campagne en terre connue, dans une ferme familiale à Échouboulains. Elle a effectué la visite entourée d’Éric Ciotti et de quelques élus.
Baptême du feu pour la numéro deux de la liste LR! À peine désignée, Céline Imart s’est retrouvée dans le bain des européennes, lundi en Seine-et-Marne. En compagnie de la tête de liste François-Xavier Bellamy, l’agricultrice a démarré sa campagne en terre connue, puisque le tandem s’est retrouvé dans une ferme familiale, la Recette, à Échouboulains. Visiblement à l’aise, la candidate a effectué la visite entourée d’Éric Ciotti, président des Républicains, et de quelques élus (les parlementaires Jean-Louis Thiériot, Julien Dive, Pierre Cuypers et le maire du village Mathias Vigier).
«J’espère qu’on sera sur le podium, faut viser le podium!», lance l’éleveur Philippe Dufour, sous le regard amusé de Céline Imart. Le propriétaire ne parle pas des élections de juin, mais du concours auquel participera son taureau préféré au Salon de l’agriculture. La bête, de plus d’une tonne, est une blonde d’Aquitaine impressionnante. À côté, la numéro deux des LR semble toute petite, mais quand on lui demande…
Source du contenu: www.lefigaro.fr