DÉCRYPTAGE – Entre les groupes parlementaires européens CRE ou ID, le parti d’Éric Zemmour a déjà fait son choix. Une décision honnie par les lepénistes.
Mercredi 7 février, Nicolas Bay était bien le seul élu de son parti. Mais ce jour était, pour le député européen de Reconquête!, ex-cadre du Rassemblement national, une consécration. C’était la fin d’une longue négociation. C’était une victoire politique. À Strasbourg, devant quelques journalistes, et en compagnie de Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! pour les élections européennes de juin prochain, il a annoncé qu’il allait rejoindre le groupe CRE, dominé par les Polonais du PiS et par les Italiens de Fratelli d’Italia, le parti de la première ministre, Giorgia Meloni. Ce groupe s’apprête à accueillir le parti du premier ministre hongrois, Viktor Orban, au lendemain du scrutin européen.
«C’est Nicolas Bay qui a tout négocié, c’est réellement son œuvre», constate un cadre du parti d’Éric Zemmour. L’homme est surtout le dernier des quatre députés européens qui ont largué les amarres du RN pour rejoindre Éric Zemmour à être encore chez Reconquête!. Les trois autres, déçus ou en…
Source du contenu: www.lefigaro.fr