Home politique Actualités Européennes: LR veut s’imposer comme la «droite d’équilibre» entre Macron et Le Pen

Européennes: LR veut s’imposer comme la «droite d’équilibre» entre Macron et Le Pen

0
Européennes: LR veut s’imposer comme la «droite d’équilibre» entre Macron et Le Pen
Éric Ciotti, président de LR, François-Xavier Bellamy et Céline Imart, têtes de liste LR aux élections européennes, lundi, au Salon de l’agriculture.
ALEXANDRE BRE/Hans Lucas via AFP

DÉCRYPTAGE – En ordre de bataille pour le prochain rendez-vous électoral, Les Républicains veulent s’appuyer sur leur bilan pour faire campagne.

Éric Ciotti, Céline Imart et François-Xavier Bellamy s’éloignent d’une vache de concours, au Salon de l’agriculture. Soudain une voix retentit dans le pavillon 1: «Ne fuyez pas Monsieur Ciotti!» Sous son bonnet jaune, José Pérez, exploitant du Lot-et-Garonne et coprésident de la Coordination rurale 47, alpague la délégation des Républicains sur un ton vindicatif. La tête de liste LR se retourne et se dirige sans hésiter vers le groupe d’agriculteurs, visiblement rompus à l’épreuve de force. «Ce n’est pas la peine de crier», réplique François-Xavier Bellamy, tout sourire et fermement décidé à défendre le travail de la droite. «Nous, on n’a jamais varié de discours et jamais varié d’action, ce qui compte, ce sont les actes!» Cet échange musclé illustre le combat des Républicains dans la campagne des européennes: opposer leur expérience à Bruxelles aux «coups de com’» de leurs adversaires aux européennes.

Plus largement, se libérer de la mâchoire dans laquelle est piégée la droite: entre le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here