Européennes: Marion Maréchal, petites victoires et grandes angoisses

Share

Marion Maréchal a entamé un «tour des régions» (ici, avec Guillaume Peltier, no 2 de la liste Reconquête!, en Sologne, vendredi).
alexie marie/PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

DÉCRYPTAGE – L’ancienne députée du Front national voit l’avenir électoral de sa liste Reconquête! être incertain.

Comme un effet yoyo. Cela monte, et cela redescend, sans jamais vraiment se stabiliser. Et, pour l’instant, cela ne s’arrête pas. C’est comme cela que l’équipe qui entoure Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! pour les élections européennes de juin prochain, observe les sondages qui se suivent, et souvent ne se ressemblent pas.

L’avenir électoral de la liste menée par l’ancienne députée du Front national n’est pas assuré. C’est le principal enseignement du sondage Ifop pour Le Figaro, Sud Radio et LCI, publié ce lundi. Mesuré entre 6 % et 6,5 %, le parti fondé par Éric Zemmour est toujours dangereusement proche de la limite fatidique des 5 %, le seuil de voix nécessaire pour faire élire des députés européens à Bruxelles.

La liste Reconquête! perd ainsi entre 0,5 et 1 point par rapport à la mi-janvier, et repasse derrière la liste Les Républicains de François-Xavier Bellamy (entre 7 % et 7,5 %), la principale cible de Marion Maréchal dans ce scrutin. Dans tous les cas, les deux adversaires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles