Gabriel Attal convoque un séminaire pour passer au concret

Share

Gabriel Attal.
ANNEGRET HILSE/REUTERS

Lors de cette réunion, qui aura lieu samedi, le premier ministre clarifiera le calendrier des réformes qu’il entend porter.

Tous les membres du gouvernement ont rendez-vous samedi à Matignon pour un «séminaire de travail», un mois après la nomination de Gabriel Attal. À la suite de la conclusion laborieuse du remaniement par la nomination de ministres délégués et de secrétaires d’État, puis des passations de pouvoir chaotiques organisées pour certaines à huis clos, il s’agit de définir les «priorités des prochains mois». Lors de cette réunion, qui devait se tenir jeudi mais qui a été retardée par les négociations difficiles menées cette semaine avec le MoDem de François Bayrou, le premier ministre clarifiera le calendrier des réformes qu’il entend porter. À l’heure où ses réticences à multiplier les projets de loi irritent fortement les oppositions, qui s’estiment contournées.

Pour éviter les pièges de la majorité relative, Gabriel Attal veut privilégier la voie réglementaire. Quant aux projets de loi inévitables, il souhaite se donner du temps avant de les soumettre aux députés et aux sénateurs. Il en sera ainsi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles