Invité France – En Nouvelle-Calédonie, la population «subit les exactions de délinquants», selon la maire de Nouméa

Share

Regain de tension en Nouvelle-Calédonie après la mort de deux insurgés Kanak au cours d’une intervention des forces de l’ordre, dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 septembre. Le drame s’est produit au sein de la tribu de Saint-Louis, fief indépendantiste au sud de Nouméa sous tension, devenu le théâtre de violences quasi quotidiennes. Les habitants de la ville craignent une reprise des violences survenues au printemps et le dialogue est dans l’impasse. Les explications de Sonia Lagarde, maire de la ville de Nouméa.

Des manifestants participent au rassemblement organisé par la Cellule de Coordination de Terrain (CCAT) devant le palais de justice de Nouméa en soutien aux 14 militants jugés pour entrave à la circulation et dégradation de biens, le 13 mai 2024.
Des manifestants participent au rassemblement organisé par la Cellule de Coordination de Terrain (CCAT) devant le palais de justice de Nouméa en soutien aux 14 militants jugés pour entrave à la circulation et dégradation de biens, le 13 mai 2024. © THEO ROUBY / AFP

Source du contenu: www.rfi.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles