Home politique Actualités Invité France – Génocide des Tutsis au Rwanda: «Une centaine de génocidaires sont installés en France»

Invité France – Génocide des Tutsis au Rwanda: «Une centaine de génocidaires sont installés en France»

0
Invité France – Génocide des Tutsis au Rwanda: «Une centaine de génocidaires sont installés en France»

Trente ans après le début du génocide des Tutsis au Rwanda, les autorités françaises avancent à petit pas vers une reconnaissance du rôle de Paris à l’époque et promettent des procès. Des dizaines et des dizaines de bourreaux ont trouvé refuge en France, dont Agathe Habyarimana, la veuve de l’ancien président rwandais, soupçonnée d’être impliquée dans le génocide de 1994. Entretien avec David Servenay, journaliste indépendant et auteur de plusieurs ouvrages et d’enquêtes sur le génocide des Tutsis. Il est coauteur avec Benoît Collombat de Au nom de la France. Guerres secrètes au Rwanda, aux éditions La Découverte.

Les portraits de nombreuses victimes du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, exposés au Centre commémoratif de Kigali, le 5 avril 2019.
Les portraits de nombreuses victimes du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, exposés au Centre commémoratif de Kigali, le 5 avril 2019. AP – Ben Curtis

Source du contenu: www.rfi.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here