Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, David Lisnard… Le bal des ambitions LR au cœur de la crise paysanne

Share

Laurent Wauquiez au Salon de l’agriculture avec la vache Oreillette, le mercredi 28 février.
THOMAS SAMSON/AFP

DÉCRYPTAGE – Les trois potentiels candidats pour 2027 ont chacun profité de leur passage au Salon de l’agriculture pour avancer leurs pions.

Quand Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et David Lisnard se rendent le même jour au Salon de l’agriculture, il y a de grandes chances pour qu’ils se croisent. Surtout s’ils arpentent les mêmes allées, au même moment. Ce qui devait arriver est donc arrivé mercredi matin, dans le temple des éleveurs, où trône la belle vache Oreillette, telle une princesse normande, égérie de la 60e édition. Laurent Wauquiez caresse la bête dans le sens du poil, en présence de Céline Imart, nouvelle recrue de LR propulsée deuxième de liste derrière François-Xavier Bellamy pour les européennes.

Dès 7 h 15 du matin, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes entamait sa tournée regrettant, entre deux accolades, le chaos de la visite présidentielle, samedi dernier. «Les Français étaient tristes car l’image que l’on veut de notre salon n’est pas celle des CRS face aux agriculteurs, ni la transformation de ce rendez-vous en champ de bataille politique.» À ses yeux, si ce «niveau de tension» est «sans doute inédit

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source du contenu: www.lefigaro.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles