Le corps de Lina retrouvé dans la Nièvre, dix mois après sa disparition

Share

Lina, disparue le 23 septembre 2023, a été retrouvée morte dans la Nièvre. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est suicidé en juillet dernier.

Disparition de Lina, 15 ans, en Alsace (capture France 3 Alsace)

Le mystère entourant la disparition de la jeune fille prend un tournant décisif, alors que les autorités poursuivent l’enquête sur les circonstances de sa mort.

Le corps découvert dans une zone isolée

Mercredi 16 octobre, le parquet de Strasbourg a annoncé la découverte du corps sans vie de Lina, l’adolescente portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Le procureur de la République par intérim de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a précisé dans un communiqué que le corps a été retrouvé « dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers », « immergé dans un cours d’eau en contrebas d’un talus ». Des analyses génétiques menées par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont rapidement confirmé qu’il s’agissait bien de Lina.
Cette découverte intervient après plusieurs mois de recherches intensives, menées par les enquêteurs de la gendarmerie. Depuis cet été, ils avaient concentré leurs efforts sur cette zone, où le véhicule du principal suspect, Samuel Gonin, avait été géolocalisé le 24 septembre 2023, soit au lendemain de la disparition de la jeune fille.

Le suspect s’est suicidé, des questions persistent

Samuel Gonin, le conducteur de la Ford Puma repérée près du lieu de disparition de Lina, s’est suicidé à Besançon le 10 juillet dernier, avant d’avoir pu être interrogé. Une information judiciaire a été ouverte dès le 1er octobre 2023 pour enlèvement et séquestration criminelle, après que les investigations ont établi que Gonin se trouvait sur les lieux au moment où Lina a disparu.
Les circonstances exactes de la mort de la jeune fille restent à déterminer. Des expertises médico-légales seront bientôt effectuées pour préciser les causes du décès. « La période est très difficile pour la famille », a déclaré Matthieu Airoldi, l’avocat de la mère de Lina, demandant à ce que leur deuil soit respecté.
Malgré la découverte du corps, plusieurs questions demeurent autour de cette affaire, notamment les détails du déroulement des événements qui ont conduit à la disparition tragique de la jeune fille.

Disparition de Lina : les recherches continuent dans les Vosges


Source du contenu: infodujour.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles