Le grand invité international – Yoshua Bengio (IA): «Des prises de risques dangereuses vont s’accentuer à mesure qu’elle va progresser»

Share

Paris accueille actuellement un Sommet mondial pour l’action sur l’Intelligence artificielle. Alors que la compétition est lancée entre les États-Unis et la Chine en la matière, quelle place pour l’IA dans nos sociétés, quelle gouvernance, quels sont les risques et les dangers éventuels sur nos modes de vies ? Qu’en est-il de l’optique sécuritaire ? Pour en parler, Yoshua Bengio, professeur à l’Université de Montréal, fondateur et directeur scientifique de Mila, l’Institut québécois d’Intelligence artificielle est ce vendredi 7 février, le grand invité international de RFI. L’urgence est de mettre en place des garde-fous. « Une responsabilisation des entreprises à travers les moyens légaux est absolument nécessaire », dit-il.


Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de l’Institut d’IA Mila – Québec et professeur au Département d’informatique de l’Université de Montréal, témoigne lors d’une audience devant le sous-comité de la protection de la vie privée, de la technologie et du droit de la Commission judiciaire du Sénat à l’édifice Dirksen du Bureau du Sénat à Capitol Hill le 25 juillet 2023 à Washington, DC. Getty Images via AFP – ALEX WONG

Source du contenu: www.rfi.fr

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles